Château Grand Boise

De la Vigne au Chai ...

La grande diversité des parcelles permet d’étaler les vendanges et de ne cueillir les raisins qu’au moment idéal pour chaque terroir. La vendange est faite dès l'aube pour préserver le raisin des fortes chaleurs.

Dans sa démarche qualitative, Château Grand Boise a récemment modernisé ses outils et ses locaux de production. Transport en anaérobie (absence d’oxygène), table de tri ultramoderne, égrappage, tout est fait pour n’utiliser que des grains de raisins entiers : eux seuls sont à même de donner la plus belle expression aromatique aux vins. Quelques parcelles sont vendangées en vendange entière.

La cuverie utilise les outils techniques les plus modernes pour accroître la qualité : automatismes, contrôle précis de la température de chaque cuve. Pour un maniement délicat de la vendange et des moûts, les transferts se font soit par gravité, soit par pompe péristaltique.

Les vins rouges sont vinifiés majoritairement en cuve inox. Les élevages en fûts de chêne durent ensuite de 12 à 15 mois. Le domaine privilégie les fûts de grande contenance (400, 500 et 600 litres) pour parvenir à la meilleure expression du terroir. Les blancs sont vinifiés et élevés en pièce bourguignonne de 500 litres.

Les vins rosés sont élaborés après une macération à froid plus ou moins longue des raisins rouges légèrement foulés. Ce sont donc les pigments de la peau rouge qui donnent au jus naturellement blanc sa couleur rosée. Séparé ensuite des peaux par pressurage ou par saignée, le jus est mis en cuve pour la fermentation.

La mise en bouteille est faite au domaine.


Château Grand'Boise

FrançaisEnglish versionFacebook
Château Grand Boise
1536 Chemin de Grisole - 13530 Trets-en-Provence - France
Tél. +33 (0)4 42 29 22 95 - Fax : +33 (0)4 42 61 38 71 - Email :
Château Grand Boise • 1536 Chemin de Grisole • 13530 Trets • Tél. 04 42 29 22 95 • www.grandboise.com


Informations légales - Photos et Réalisation du site : Studio Amarante